-->

Kostas

"Tiens comment ça va camarade ? Installe toi j'arrive


C'est par ces mots emplis d'un accent hellénique prononcé que Konstantinos Mavreas, plus communément appelé "Kostas", accueille l'ensemble de ses clients.



Originaire de la mythologique Athènes, cité de la démocratie, Kostas est arrivé en France à la suite de sa femme, originaire de Colomiers, en 1987.  Travaillant d'abord dans un restaurant grec près d'Esquirol, c'est en 2007 qu'il entame sa propre odysée en pays de Cocagne.



Si ce bar du quartier Arnaud Bernard qui ne paye pas de mine est autant apprécié par une partie de la population toulousaine, c'est exclusivement grâce à son gérant. 
Le bougre, en plus d'être une bête de travail, a toujours son sourire chaleureux et sa bonne humeur. Tenant son établissement d'une main de maître, il se peut, si vous lui semblez sympathique, que le bon monsieur vous fasse profiter de la corne d'abondance en vous offrant (gratuitement ! ) quelques spécialités grecques qu'il garde au frais.


Si le Kalimera était une trière, ces fiers navires de l'antiquités, Kostas serait à la fois rameur, vigie et barreur, il est le capitaine d'un vaisseau pacifique qui vogue dans des eaux accueillantes, et permettrais à chacun de monter à son bord pour partager avec lui.


Vous l'aurez compris, le Kali est un bar que l'on apprécie parce qu'on apprécie Kostas, sa façon de parler, sa bonne humeur, son sourire malicieux et sa profonde gentillesse.


Homère déclama un jour sur le Kalimera et Kostas ces quelques vers : "Et le divin Kostas, heureux, déploya sa voile aux vents propices, et s'asseyant derrière le bar, il gouverna habilement"







L'ami Kostas, fidèle au poste